17.7.12

les 1600

Voilà! c'est fait! 
Il y a plusieurs mois, j'ai gagné un concours lancé par VisitBrussels, l'agence de promotion et de tourisme de la Région Bruxelles Capitale,  qui souhaitait un objet merchandising "bébé" à vendre dans différents endroits*. Lorsque j’ai été sollicitée pour penser et créer l’objet “bébé” de la gamme VisitBrussels, c’est tout naturellement que mon choix s’est porté vers un objet à la fois joli, pratique et facile à emporter: le bavoir.  Nécessaire à tous les bébés qu’ils soient nourris au biberon, au sein ou à la cuiller, le bavoir est un accessoire indispensable de la naissance à 3 ans et parfois au delà. L’Iris (que l'on peut voir dans sa version originale ci-dessus), symbole de la Région Bruxelles Capitale est une fleur, mais dans son aspect habituel, il restait trop institutionnel et convenait peu à un objet pour les tout petits. Nous avons décidé, avec Alice étudiante-stagiaire, de le déstructurer, de l’arrondir et de le reconstruire pour arriver à un tissu d’inspiration liberty très proche de l’univers de mes créations commercialisées sous le label Lollipop by leonôr. Le tissu exclusif, frais et coloré a été décliné en deux couleurs, un rose-fille et un vert-garçon. Fabriqué entièrement en Belgique, à la main et de façon artisanale, nous avons opté pour la sérigraphie au moyen d’encres sans solvant plus adaptées aux bébés. Je vous avoue que j'ai eu quelques insomnies, quelques frayeurs aussi, entre l'encre sans solvant qui ne "s'accroche pas au tissu" ou le retour de l'atelier sous une tempête de neige,... mais j'ai aussi beaucoup appris. Quand tout a été prêt, je me suis occupée du packaging, et c'est à ce moment-là que les amies chéries se sont relayées autour de la table du salon, soirée après soirée pour étiqueter les 1600 bavoirs (!) que j'ai mis en caisses et enfin,... enfin que j'ai livrées Grand-Place hier matin.


*les 4 points de vente sont: le BIP (Place des palais), le Bureau VisitBrussels (Grand-Place), le futur MAD et le bureau VisitBrussels au Parlement Européen.

18 commentaires:

steph a dit…

encore mille six cent bravos Leo!

Et-fée-mère a dit…

Dingue, bravo à toi!

Bichos da Matos a dit…

Voilà, bravo! Tu peux commencer à préparer les valises;-)

Quatre Pommes a dit…

Bravo, quel boulot mais aussi quelle reconnaissance ! Les bébés touristes bruxellois ont de la chance :-)

Sophie a dit…

WAOUW! juste un immense bravo a toi et a Alice!
Quelle satisfaction de scotcher les caisses, finalement, non? Le tissu, les couleurs, les super étiquettes, ça donne super bien et vivement que je fasse un tour au centre de Bxl (je confirme qu'a 2 ans et 4 mois, le bavoir est toujours d'actualité).
ça ne te donne pas envie de continuer dans la création de tes propres tissus?
Bisous et bonnes valises
Sophie

Sophie a dit…

WAOUW! juste un immense bravo a toi et a Alice!
Quelle satisfaction de scotcher les caisses, finalement, non? Le tissu, les couleurs, les super étiquettes, ça donne super bien et vivement que je fasse un tour au centre de Bxl (je confirme qu'a 2 ans et 4 mois, le bavoir est toujours d'actualité).
ça ne te donne pas envie de continuer dans la création de tes propres tissus?
Bisous et bonnes valises
Sophie

enmtps a dit…

magnifique leonor, très beau défi relevé et quelle satisfaction cela doit etre, le "liberty" est suprerbe, bonne vacances à ce qu'il me semble maintenant, bises

Julie a dit…

aaahhhh on comprend enfin tous ces mystères! Quel Talent! Bravo l'artiste... et peut être future chef d'entreprise ;-) Merci de partager. Profite à fond du soleil, un peu pour nous qui restons en Belgique aussi. T'embrasse fort!
NB: J'irai m'en chercher un au BIP, je fais aussi un concours pour eux... chuuut!

jeanneandmoon a dit…

bravo m'dame... dis donc c'est génial ce projet!!!

nata a dit…

Les bras m'en tombent.... Rester sur le même projet sur autant d'exemplaires, moi je dis BRAVO. Et le motif est très beau !

Virginie Z' a dit…

Quel défi ! Je m'incline ^.^ Tu vas mériter tes vacances sOus le sOleil ma belle ☼ BiZzz tout plein

Papillon a dit…

Bravo, miss Léônor ! Et très bonnes vacances.....

nayanai a dit…

Félicitation pour cette grosse commande!! ^^

la casita a dit…

WOW!!!

jane a dit…

you go girl! :)

M^L a dit…

Bravo Leonor , c' est fantastique!!

caroline a dit…

bravo, beau projet et belle réalisation. ms question toute bête , pourquoi une étiquette en anglais ????

Simone73 a dit…

Dis, t'as encore un bavoir coincé derrière l'oreille ;-)